Le Rav Mordehai Bendrihem dirige à Jérusalem de multiples activités répondant aux besoins grandissants et bien spécifiques du public francophone en Israël.
Entre autres, un collel de Halaha de qualité qui aborde les sujet depuis la Guemara et jusqu’aux décisionnaires de notre génération, un Beth Hamidrach Baalei Batim, qui permet à nos chers avrechim de bénéficier d’une formation continue à l’enseignement pour devenir des Rabanim de référence.
Ce sont aussi des cours aux ados, aux dames, aux filles de séminaire, aux jeunes avrechim qui y sont dispensés.
Le Rav Bendrihem a aussi développé depuis plusieurs années un cabinet de conseil conjugal et familial dans lequel il reçoit lui même des couples et personnes.
Au fur et à mesure de sa pratique, Il a su créer un réseau de psychologues cliniciens et psychiatres respectueux des valeurs du judaïsme et vers lesquels il dirige avec adresse et confiance les personnes qui le nécessitent, en leur attribuant des bourses thérapeutiques lorsque nécessaire, pour les accompagner aussi financièrement dans leur démarche.
Le Rav Bendrihem organise des cours dédiés aux avrechim de haut niveau où il invite d’éminents Rabanim pour la formation dans les domaines de le Mahashava et la Pnimiout Hatorah. Le Beth Hamidrash est nommé au nom du Rav Moshe Shapira zatsa’l Torat Moshe.
Le site Tutorah.org ainsi que l’édition de feuillets Chabatiques hebdomadaires et des livres Ciel et Essentiel permettent une diffusion massive de ses cours dont il partage régulièrement à des dizaines de groupe whatsapp chaque semaine des cours sur des thèmes très diversifiés.
Encouragé par ses maîtres, ses amis et ses élèves au développement de tous ces magnifiques projets, le Rav et son équipe entreprennent cette année leur première campagne allo dons
Nous comptons sur vous pour prendre part à cette action d’avenir.
Parce que soutenir le Rav Bendrihem c’est soutenir un projet de Torah, de Mitsvot, de Hessed et de Chalom,
Que vous en soyez remplis de bénédictions, Amen.