Le centre d’Etude HADAR-HATORAH, fondé en 1972, avec la bénédiction du Rabbi de Loubavitch et sous l’égide du Rav Pinhas Pachter, l’un des premiers émissaires du Rabbi en France, diffuse l’enseignement de la torah dans la perspective de la Hassidout Habad à Paris et dans toute l’Ile de France.
Son nouveau local, situé au 85 rue Sedaine à Paris dans le 11e, accueille chaque juif en quête de ses racines et désireux de s’abreuver aux eaux vives de la Torah et de Torat Hassidout !
A travers cours, conférences, campagnes de diffusion des Mitzvoth, livres et fascicules sur l’imminence de la délivrance et la nécessité de s’y préparer, le Rav multiplie ses efforts depuis des décennies. Ce sont ainsi des milliers de juifs qui ont renoué avec une vie juive authentique.
Citons parmi ses ouvrages : « l’enseignement pour la semaine » (1970-80) salué et béni par le Rabbi, « la lettre hébraïque et ses secrets », « le courrier de la Guéoula » (publication hebdomadaire) et le dernier-né, le premier d’une série de Bandes Dessinées sur la vie des Tsadikim, intitulé « Dans les pas de nos Rabbis » Tous, grands et petits, parents, enfants et petits enfants pourront s’instruire en se divertissant et répandre cet enseignement autour d’eux.
Prenez une part dans notre projet de diffusion des sources de la Hassidout pour activer la Guéoula, selon les termes mêmes du Machia’h qu’il adressa au Baal Chem Tov : « Lorsque ton enseignement se diffusera et se révélera dans le monde et que tes sources se répandront au dehors, alors je viendrai »
Votre contribution nous est indispensable ! Soyez acteurs dans la venue de Machia’h !
Nous comptons sur chacun de vous et vous remercions par avance de votre généreuse participation.
Hadar Hatorah vous souhaite une très belle année 5781.