Une expression qui montre combien est précieuse et puissante la contribution de chacun, combien elle s’inscrit dans l’histoire et reste une marque ineffaçable dans un grand projet.
Le projet est là. Cela fait longtemps qu’une nouvelle école juive n’est pas apparue, et qui plus est dans l’ouest parisien. Une nouvelle école comme un nouveau monde qui se construit sous nos yeux.
A l’heure où certains peuvent penser qu’entreprendre n’est qu’un souvenir nostalgique, les Institutions Sinaï répondent par l’exemple : tout est à la mesure de la volonté dont on est porteur.
Alors, une pierre peut être la vôtre. Elle est à votre portée, pour vous. Et cette pierre sera celle sans laquelle le bâtiment n’aurait pas pu exister. Une pierre d’ambition et d’équilibre à la fois. Une pierre d’avenir. Elle sera à vous pour toujours.
Apportez votre pierre en contribuant pour 2 600 € et inscrivez-vous, avec tous ceux qui vous sont chers, dans l’éternité !
L’espace est cette dimension dans laquelle nous évoluons tous. Elle est la mesure de nos actions, le cadre de notre vie. Tout être humain, enseigne le Talmud, habite constamment 4 coudées carrées, une mesure antique, comme 1 m². Cette surface lui appartient, elle se déplace avec lui, il y exprime son essence.
1 m² dans le nouveau projet des Institutions Sinaï, c’est l’espace de la vie pour des centaines d’enfants. C’est l’espace qui dépasse ce qu’il représente concrètement. C’est l’essence des choses, pour une vie d’essentiel.
Parfois, les hommes ne parviennent pas à le voir au premier abord, mais il existe une lumière qui ne trompe pas, celle de la vérité des choses. 1m² d’éducation juive, c’est 1 m² qui connaît et entend la grandeur d’une histoire éternelle, et qui sait l’exprimer au quotidien.
C’est ce m² qui peut vous appartenir, et dont votre contribution portera la puissance et la sainteté.
7 700 €, pour permettre ce qui est bien plus qu’un rêve ou un espoir : un espace de vie !
Il y a des bâtiments qui dépassent ce qu’ils sont. Promenons-nous dans les Institutions Sinaï : comme partout ailleurs, les couloirs défilent sous nos pas et les salles se succèdent. Ce sont des classes, des équipements communautaires ou collectifs, laboratoires, gymnase, salle des fêtes etc. Ils sont tous nécessaires, tous beaux à regarder, par l’innovation qui s’y révèle, mais aussi par l’esprit qui les anime.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit ici, ce ne sont pas que des murs que l’on voit mais tout le mouvement de la vie. La vie est une découverte constante, l’expérience nous en est familière. Elle n’est pas un événement statique et répétitif, elle est une construction qui jamais ne s’arrête. C’est pour cela que nous sommes tous en cours d’édification. Espace après espace, lieu de vie après lieu de joie, lieu d’étude après lieu de détente, la vérité est dans l’avancée.
Aussi, chacun se reconnaît dans l’initiative de Sinaï : une maison nouvelle pour l’éducation juive dans l’ouest parisien : une initiative d’âme, comme une nouvelle naissance ou un nouveau monde qu’il appartient à chacun d’accompagner. On dit parfois que le possible a ses limites,
il ne tient qu’à nous de rendre les limites impossibles. Car la vie est à ce prix, et elle est inestimable.
Vous pouvez contribuer à créer ce monde neuf. Vous pouvez en être le découvreur, pour toujours ! Prenez contact avec nous : 06 09 12 01 23