Accompagner une âme qui s'élève, c'est s'élever soi-même !
Rav Messod Touboul a consacré sa vie dans ce monde à l'éducation juive et à l'aide à ceux qui en avaient besoin. A présent qu'il s'élève dans les mondes spirituels, le meilleur hommage qu’on puisse rendre à un homme qui l’a largement mérité, c’est de poursuivre son œuvre. L’école Beth Hanna, reconnue pour son excellence tant dans les matières générales que dans les matières juives, doit poursuivre sa route. Elle continuera à se développer et à offrir la meilleure éducation à toutes ses élèves, conformément au projet de Rav Touboul.
Cependant, sa vision allait plus loin que son école. Elle englobait l’ensemble de l’éducation juive et sa préoccupation s’étendait à tout ce qui y touche. Pour cela, un fonds a été créé à son nom : le Keren Messod Touboul. Exprimant la personnalité de Rav Touboul, il a pour vocation d’agir afin de renforcer l’école juive et d’assurer le meilleur accès à tout ce qu’elle offre pour le public le plus large. Nos Sages enseignent qu’un tel fonds, lié à l’âme à laquelle il est dédié, constitue une façon de la perpétuer dans ce monde en assurant sa présence par la poursuite de son action. Il est aussi une manière de participer à cette élévation particulière qui ne l’éloigne pas de nous mais la rend plus profondément proche.
En contribuant à ce fonds, en particulier par une somme correspondant à son nom, Messod, cette œuvre est accomplie de façon encore plus éclatante. « Messod » a une valeur numérique de 180. Le chiffre 18, « ‘Haï » en hébreu, signifie la vie. Soutenir le Keren Messod Touboul par un don correspondant est la meilleure façon de lier le Rav Touboul, et le donateur, à la vie. Le don peut bien sûr être de 180 euros mais aussi d'un multiple de 18 euros. L’idée de vie y sera toujours présente. Car, ainsi que l’enseignent nos Sages, « comme sa descendance est en vie, lui aussi est en vie. » Donner pour ce fonds, c’est donner à la vie. Répondons présents !
Un reçu cerfa sera délivré automatiquement.