Découvrez plus en détail Orot Emouna, le centre communautaire francophone de Baka.
Fondée il y a presque 30 ans sur l’initiative d’un groupe d’immigrants francophones habitant le quartier de Bakaa et ses environs, cette communauté a pour vocation de perpétuer des valeurs et un mode de vie basés sur l’amour du peuple d’Israël et de sa terre. Au fil des ans, la communauté s‘est développée, devenant un pôle d’attraction pour beaucoup de résidents du quartier. Et aujourd’hui, de nombreuses familles de nouveaux immigrants font le choix de leur domicile en fonction de la proximité de la synagogue Emouna Chelema.
De par ses activités, le centre a besoin de s’étendre afin d’abriter de nombreuses salles d’études pour le collel, la Yeshiva, les diverses conférences, les classes d’oulpan, la cafétéria pour les étudiants et les locaux que vont partager avec nous les différentes associations francophones.
Bien évidemment, la synagogue va grandir avec une capacité de 840 places et le balcon supérieur sera pour les femmes. La salle du bas servira à toutes vos festivités.
Le gros-œuvre est déjà terminé, et nous faisons appel à chacun d’entre vous pour nous aider à finir le bâtiment. Prenez une part à la construction de Jerusalem ! Amener votre pierre dans cet édifice sublime pour les francophones et les habitants de Jerusalem.
Diffusez autour de vous, dans votre communauté, auprès de votre famille et amis pour que la chaîne continue et grâce à vous, nous finirons ce magnifique centre de culture et ce joyau de Torah et d’Emouna.