L'Histoire de Beth Rivkah...
Fondées il y plus de 75 ans, les Institutions Beth Rivkah se sont donné pour mission d’insuffler de la vie à celles qui avaient connu la Shoah, de redonner de l’espoir aux familles qui n’en avaient plus…
Ce rôle historique de reconstruction se poursuit encore aujourd’hui avec force et détermination.
Beth Rivkah poursuit une lutte incessante contre les différentes formes d’injustice que sont l’exclusion, le retard scolaire, la pauvreté ainsi que les déchirures sociales et familiales. Persuadés que le potentiel de l’enfant ne doit pas être pénalisé par un environnement socioculturel défavorable, les différents intervenants relèvent au quotidien le défi de l’ignorance.
Au fil des années est né un véritable complexe scolaire: crèche, jardin d’enfants, école maternelle, école primaire, collège, lycée d’enseignement général, lycée professionnel, Section Garçons, Section ULIS et ISFM – Séminaire.
En 75 ans, Beth Rivkah est devenue une Institution reconnue au niveau international pour son caractère exemplaire. Fidèle à sa vocation initiale, elle a su mettre en place des projets pédagogiques centrés sur l’écoute et le soutien apporté à chaque enfant.
«Lorsque D.ieu nous demande de faire quelque chose, Il nous donne également la force et la capacité nécessaires pour accomplir cette mission.»
Rabbi Menahem Mendel Schneerson.
À Beth Rivkah, nous avons fait nôtre cette phrase du Rabbi qui nous invite à nous dépasser pour donner le meilleur à chacun de nos enfants.
Nos élèves méritent tous une attention constante, des locaux adaptés à leur âge, du matériel favorisant leur éveil et leur apprentissage, du personnel engagé et investi...
Et bien plus encore ! Telle est notre mission, une mission que nous sommes honorés de partager avec vous